Vous l’avez constaté : nos produits solides sont vendus dans emballages en cartons, non réutilisables. Nous vous expliquons les raisons de ce choix dans cette page !
Les produits cosmétiques et détergents (liquides ou solides) ont 2 obligations à respecter :
Un emballage est donc obligatoire pour des produits cosmétiques et détergents quelles que soient leurs formes ! Et cet emballage doit forcément comporter une étiquette produit.
C’est la question que beaucoup d’entre vous se posent : pourquoi ne faisons-nous pas comme tous nos autres produits ? Et bien tout simplement car aujourd’hui, les produits cosmétiques et détergents solides dans un emballage en verre réemployable n’existent pas sur le marché français. De plus, après avoir réalisé une étude de l’impact sur la planète de l’emballage papier ou carton, nous en avons conclu que l’étui carton ou papier recyclable aura le même impact qu’une version en bocal en verre consigné. En effet, ces derniers ont une double fonction : ils emballent le produit mais jouent également le rôle de l’étiquette produit.
Ainsi, nous en avons conclu que l’emballage papier ou carton proposé a le même impact que sa version en verre consigné possédant une étiquette papier. Nous avons donc fait le choix de vous proposer des produits cosmétiques et détergents solides dans des emballages 100% papier ou carton (sans pelliculage plastique) facilement et réellement recyclables par la filière de tri papier / carton.
Le petit plus : les produits solides offrent un avantage environnemental considérable en réduisant la consommation d’eau et les émissions de CO2 liées au transport, car un plus grand nombre de produits peuvent être expédiés sur une même palette ou dans un même camion.