Les vins de Limoux sont tout simplement les plus anciens vins effervescents du monde. En 1531, les moines bénédictins de l’abbaye de Saint Hilaire découvraient les principes de la seconde fermentation du vin en bouteille. Ils firent par la suite partager ce secret à d’autres abbayes, notamment en Champagne mais la magie des bulles, c’est à Limoux qu’elle est née.
Le Mauzac, cépage historique de la région de Limoux, possède une acidité vive très rare dans les vins du Sud de la France. Son utilisation exclusive est destinée à la réalisation de la Blanquette. Nous le préférons en complément du Chardonnay pour notre cuvée.
Le Chenin, ce cépage originaire de la vallée de la Loire s’est aussi acclimaté au climat frais et montagnard de Limoux et nous en incluons jusqu’à 20% dans notre assemblage.
Dans notre cuvée, le Chardonnay est très largement majoritaire. C’est lui qui apporte finesse et vivacité aromatique mais aussi le corps du vin. Un Blanc de Blancs taillé pour l'apéritif !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit (18) ans des boissons alcoolisées est interdit. Déconseillé aux femmes enceintes.